موديلات الماركة بورش

نسختان
بورش Macan
نوع الوقود

بنزين

القوة الجبائية

23 à 27 cv

قوة المحرك

255 ch

760 000 - 950 000 درهم
نسخة واحدة
بورش Cayenne
نوع الوقود

هجين

القوة الجبائية

21 cv

قوة المحرك

255 ch

961 000 درهم
أربع نسخ
بورش Taycan
نوع الوقود

كهربائي

القوة الجبائية

17, 21 à 29 cv

قوة المحرك

326, 435 à 625 ch

1 005 900 - 2 135 000 درهم
نسخة واحدة
بورش Cayenne Coupé
نوع الوقود

هجين

القوة الجبائية

21 cv

قوة المحرك

255 ch

1 057 000 درهم
ثلاث نسخ
بورش Taycan Cross Turismo
نوع الوقود

كهربائي

القوة الجبائية

17, 21 à 29 cv

قوة المحرك

255 ch

1 126 000 - 1 768 000 درهم
أربع نسخ
بورش Panamera
نوع الوقود

بنزين et هجين

القوة الجبائية

21, 30 à 17 cv

قوة المحرك

255 ch

1 189 000 - 1 509 000 درهم

نبذة عن الماركة

صورة بورش

بورش

Il est né en Allemagne au début des années 30. Sa première commande importante a été une voiture de grand prix pour Auto Union, qui a remporté l'une des deux courses auxquelles il a participé. Grâce au gouvernement nazi et au Après la guerre mondiale, elle a pu développer plusieurs projets de voitures de qualité et populaires en même temps, y compris des versions militaires de modèles de série. En 1950, ils signent un accord avec Volkswagen d'avoir les composants fournis. Un an plus tard, il fait officiellement ses débuts en compétition au 24 Heures du Mans.

Au cours des années 60, la marque s'est concentrée sur la fabrication de versions plus puissantes, rendant ainsi ses produits plus chers. C'était la décennie de Vaisseau amiral de la marque, le 911, qui s'appelait à l'origine 901 mais Peugeot revendiqué l'exclusivité d'appeler leurs voitures avec un code numérique avec un zéro au milieu. En 1969 le 911 Il se renouvelle, et au cours des années 70, il évolue et augmente sa cylindrée et sa puissance.

A partir de 1975, la gamme s'enrichit et s'enrichit de nouveaux modèles. En 1984 pour concurrencer le Groupe, le premier sort Porsche 4x4, qui a fait ses débuts en compétition l'année suivante dans le Paris-Dakar. Durant cette décennie, elle figurait parmi les super voitures de sport par excellence. Mais à la fin de cette décennie, les ventes commencent à souffrir et les échecs à s'accumuler, atteignant même la survie de la maison au début des années 90.

Ils ont lancé les années 90 en simplifiant la gamme pour réduire les dépenses et en concentrant les ressources financières sur la création d'un 911 de succès. Celui-ci doit être agile et jeune. En 1993, le Coupé 911 Carrera, aussi appelé le 993. Heureusement, ce fut un succès et la maison mythique a surmonté son ralentissement économique.

Le développement de la décennie s'est caractérisé par une reprise incontestable, célébrant ainsi son 40e anniversaire en 2003 avec l'édition limitée de la 911 1963. En 2002, il ouvre son usine à Leipzig, d'où le premier Porsche tout-terrain et la première voiture familiale. Actuellement, Volkswagen est son propriétaire majoritaire.