رونو
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية6 cv |
قوة المحرك95 ch |
| 141 000 - 148 000 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية6 cv |
قوة المحرك95 ch |
| 148 200 - 172 200 درهم | ||
نوع الوقودبنزين et ديزل |
القوة الجبائية7 à 6 cv |
قوة المحرك100 à 115 ch |
| 196 000 - 241 000 درهم | ||
نوع الوقودديزل et بنزين |
القوة الجبائية6 à 7 cv |
قوة المحرك115 à 130 ch |
| 223 900 - 248 900 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية6 cv |
قوة المحرك115 ch |
| 229 000 - 296 000 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية6 cv |
قوة المحرك115 ch |
| 248 000 - 297 000 درهم | ||
نوع الوقودهجين |
القوة الجبائية9 cv |
قوة المحرك145 ch |
| 258 000 - 281 000 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية6 cv |
قوة المحرك110 ch |
| 311 000 - 332 000 درهم | ||
نوع الوقودهجين |
القوة الجبائية9 cv |
قوة المحرك145 ch |
| 316 000 - 356 000 درهم | ||
نوع الوقودديزل et هجين |
القوة الجبائية8 à 7 cv |
قوة المحرك150 à 200 ch |
| 340 000 - 405 000 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية8 cv |
قوة المحرك200 ch |
| 392 000 - 468 000 درهم | ||
نوع الوقودكهربائي |
القوة الجبائية9 cv |
قوة المحرك220 ch |
| 478 000 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية8 cv |
قوة المحرك185 ch |
| 480 000 درهم | ||
En 1898, les trois frères Renault (Luis, Marcel et Fernand) fondent la Société Renault Frères à Paris. Jusqu'au premier conflit mondial, l'usine fabriquait de petits véhicules pour la noblesse française et Parisien. Lors de la Première Guerre mondiale,Renault il est déterminé à produire des véhicules pour l'armée : à cette époque, les fameux chars FT17, décisifs dans le conflit, voient le jour.
En 1919 Renault C'est le premier groupe automobile français. Dans les années 1920 et 1930, Renault a adopté lechaîne de montage Ford et dirige de grandes entreprises en France : augmentation des parts de marché, parallèlement à la rivalité des marques Citroën. Dans la Seconde Guerre mondiale, Renault est contrôlé par les nazis et contraint de produire des automobiles et du matériel de guerre pour l'armée allemande. A la fin de la guerre, Luis Renault est accusé de collaborationnisme et meurt en prison : l'entreprise est nationalisée par l'État français. Le guide du groupe se tourne versPierre Lefacheux et avec Renault 4CV.
Le succès du public et des ventes arrive à cette période plus de 1000 points de vente ont été ouverts en Europe et une tentative a été faite d'entrer commercialement aux USA.
Les années 50 et 60 voient le lancement de la Renault 4 et après Renault 8. L'entreprise connaît une forte expansion jusqu'à la fin des années 70, grâce à des modèles tels que Renault 5 et après Renault 16 avec beaucoup de succès. Les années 80 voient d'abord un boom puis une grande crise crise qui entraîne une nouvelle politique de coupes et de réductions de coûts.
Renault clio et Renault espace sont des modèles qui ont relancé la marque jusqu'à la fin des années 80. Après de grands succès sportifs en Formule 1 chevauchant déjà les années 90 Renault, en 1999, il acquiert la marque japonaise Nissan. Aujourd'hui, le groupe fait partie des principaux constructeurs automobiles européens.