سيات
نوع الوقودبنزين |
القوة الجبائية6 cv |
قوة المحرك115 ch |
| 209 900 - 265 900 درهم | ||
نوع الوقودبنزين |
القوة الجبائية7 cv |
قوة المحرك115 ch |
| 245 900 - 275 900 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية8 cv |
قوة المحرك150 ch |
| 329 000 - 370 900 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية8 cv |
قوة المحرك143 ch |
| 329 900 - 414 900 درهم | ||
نوع الوقودديزل |
القوة الجبائية8 cv |
قوة المحرك150 ch |
| 385 900 - 469 900 درهم | ||
SEAT (Sociedad Española de Automoviles de Turismo) voit le jour en 1950 grâce à la collaboration entre l'Institut national de l'Industrie espagnol et Fiat. Les premiers modèles produits sont la SEAT 1400 et la SEAT 1800, montés sur châssis et équipés d'un moteur Fiat. Avec le lancement de la SEAT 600 en 1957, l'Espagne entame sa motorisation de masse.
Le groupe Fiat se détache peu à peu de SEAT jusqu'en 1986, date à laquelle Volkswagen rachète 57 % des parts du groupe ibérique. Avec l'introduction de pièces mécaniques allemandes, les véhicules espagnols évoluent qualitativement. Côté design, l'Italien Walter de Silva apporte des changements importants sur la gamme SEAT.
Après quelques années difficiles, le groupe prend un nouveau départ dans les années 1990 avec le lancement de la SEAT Córdoba, produite de 1993 à 2009 et la SEAT Ibiza, toujours fabriquée aujourd'hui. Les derniers véhicules du constructeur espagnol sont la SEAT León, la SEAT Altea dans ses différentes déclinaisons et la SEAT Toledo.